Radiateur inertie vs Convecteur électrique : inconvénients et avantages

Publié le mercredi 16 août 2017

radiateur_electrique_a_inertie

Vous souhaitez investir dans un nouveau système de chauffage ? Radiateur électrique à inertie ou convecteur électrique ? Pour faire votre choix, les experts Rothelec vous présentent les avantages et les inconvénients de ces deux technologies.

Quelle différence entre le radiateur à inertie et le convecteur électrique ?

Actuellement, il existe un large panel d’éléments de chauffage électrique. Les radiateurs à inertie et les convecteurs sont les plus employés. La différence la plus marquante est leur mode de fonctionnement.

Dans un radiateur à inertie, une résistance chauffe un cœur de chauffe qui accumule la chaleur et la diffuse ensuite. Ce chauffage à inertie chauffe les pièces de manière homogène.

De son côté, le convecteur aspire de l’air froid par le bas grâce à une dépression et crée un système de circulation d’air chaud. L’air est chauffé par une résistance et ressort à l’avant du radiateur. Ainsi l’air n’est pas distribué de manière homogène mais il est simplement soufflé dans la pièce.

Cette chaleur convective est moins saine, l’air chaud que vous inhalez provient d’un élément de chauffage qui émet de la poussière, en effet la convection facilite le déplacement des poussières. Cette chaleur a aussi un coût plus important car les convecteurs diffusent de la chaleur par à-coups puisqu’ils cessent de chauffer dès que vous les coupez entraînant ainsi une chute immédiate de la température.

En revanche, le radiateur électrique à inertie Rothelec présente trois avantages majeurs. Simple et sans contrainte, il est économique.
Grâce au cœur de chauffe en ThermoFaïence® nouvelle génération, il diffuse rapidement une chaleur saine et homogène tout en consommant un minimum d’énergie. Il permet jusqu’à 45% d’économies !
La chaleur aussi douce qu’homogène n’irrite pas vos voies respiratoires et vos murs gardent tout leur éclat.

Avec ce système de chauffage, pas besoin de grands travaux, ni d’entretien particulier. Il vous apporte un confort inégalé au sein de votre foyer.

Avec les appareils Rothelec, vous profitez d’une maison où il fait bon vivre toute l’année.

«
»