Radiateur à inertie et domotique : le duo économique

Publié le lundi 25 février 2013

Domotique Rothelec

Pour faire des économies d’énergie, vous pouvez opter pour des radiateurs électriques « nouvelle génération » qui consomment moins ; mais sachez qu’il existe également un ensemble de produits complémentaires, qui vont réellement vous permettre d’optimiser votre consommation de chauffage mais aussi d’énergie en général. C’est la domotique.

Cette technologie, associée à des radiateurs à inertie, peut vous permettre de réduite les frais d’énergie sur vos prochaines factures.

Les avantages du radiateur à inertie

Le chauffage électrique a connu une véritable révolution ces dernières années et les radiateurs d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les convecteurs qui sentaient le brûlé et ne chauffaient pas totalement votre habitat.

Le radiateur électrique à inertie de Rothelec possède un cœur de chauffe en ThermoFaïence® qui va stocker la chaleur lorsque l’appareil est en marche, puis la restituer de manière douce et constante, une fois le radiateur “en veille”.
Ainsi, votre radiateur électrique continue de chauffer votre pièce, sans consommer d’énergie.

Ces radiateurs électriques à inertie s’installent sans lourds travaux et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Leur mise en route est simple. Si vous optez pour une solution domotique, la mise en marche est automatique.

Domotique : et votre chauffage électrique à inertie devient plus économique

La domotique ne permet pas simplement de gérer votre consommation de chauffage, elle vous offre une véritable prise en main de votre consommation d’énergie (chauffage, eau, électricité…).
Plusieurs produits de domotique existent. Ils sont tous complémentaires et permettent un résultat optimal mais peuvent être utilisés séparément selon vos besoins.

Le thermostat : assez connu du grand public, il va permettre de définir une température idéale dans chaque pièce, modulable selon les heures, les jours… ou votre frilosité !

Le détecteur : comme celui qui enclenche votre alarme, le détecteur capte votre présence, et baisse progressivement la température si vous êtes absent. Mais il le fait aussi lorsqu’une fenêtre est ouverte, pour ne pas chauffer inutilement. Intelligent n’est-ce pas ?

Le gestionnaire d’énergie : connecté au tableau électrique, c’est l’outil qui va gérer l’ensemble de votre consommation d’énergie, selon les programmations que vous entrerez. Eau, électricité, chauffage : tout peut être piloté.

La console téléphonique : cette dernière plaira aux férus de technologie ! D’un simple coup de fil, vous pourrez régler votre chauffage. Juste avant d’arriver à la maison après une longue journée d’hiver par exemple…

chauffage économique

Grâce aux radiateurs à inertie et aux différentes solutions domotique, vous contrôlez parfaitement votre consommation d’énergie, votre maison devient intelligente, voire éco-responsable !

«
»