Radiateur à inertie : Chauffez plus, payez moins

Publié le jeudi 8 novembre 2012

rothelec radiateur

Il semble de plus en plus difficile de faire un choix entre chauffage électrique, au gaz ou au fioul. Trop cher, pas assez écologique, chaleur étouffante, problème de thermostat… Se chauffer peut sembler être un véritable casse-tête. C’était sans compter avec l’arrivée du radiateur à inertie. Son principe est simple : il accumule la chaleur et la restitue ensuite de manière régulière.

Une chaleur douce dans toutes vos pièces

Le radiateur à inertie a su s’imposer comme la solution majeure en termes de chauffage. Depuis plusieurs années, le chauffage électrique s’est réinventé grâce à ce nouveau mode de chauffage qui permet d’importantes économies et offre un confort intérieur incontestable.
Sa transmission lente accumule la chaleur pour la restituer de façon homogène. Ainsi, un radiateur à inertie chauffera à 20 % l’air et à 80 % les objets et personnes, contre respectivement 70 et 30 % pour les rayonnants. Ils emmagasinent une importante quantité de chaleur qui se diffuse progressivement, même lorsque l’appareil est éteint.

Il existe 2 types de chauffages à inertie :
Le thermo-conducteur : Ce radiateur à inertie possède un « fluide caloporteur » chargé de transporter la chaleur. Ce liquide circule en circuit fermé dans tout le radiateur et diffuse ainsi la chaleur produite. Ce radiateur offre tout le confort du chauffage à inertie mais bénéficie d’un pouvoir de stockage et d’accumulation de la chaleur inférieur à ceux du « cœur de chauffe »
Le cœur de chauffe : Ce radiateur à inertie fonctionne par rayonnement. Il contient un matériau réfractaire qui va recueillir et accumuler la chaleur produite par les résistances électriques intégrées dans le matériau et la transmettre au corps du radiateur pour qu’il la diffuse.

Rothelec propose une solution efficace et économique : le cœur de chauffe en ThermoFaïence.

Le cœur de chauffe en ThermoFaïence Rothelec

Le radiateur éco-électrique Rothelec possède un cœur de chauffe en ThermoFaïence qui procure au logement une chaleur douce et constante.

Lorsque le radiateur électrique est en marche, il accumule de la chaleur qui sera diffusée lorsque ce dernier sera éteint. Les à-coups thermiques laissent place aux bien-être et à la douceur. Rothelec a souhaité aller plus loin dans ses recherches et propose dorénavant un accu-diffuseur en ThermoFaïence pour diffuser la chaleur de manière optimale pour assurer une sécurité d’utilisation incomparable.

«
»