Produisez votre énergie

Publié le vendredi 31 mars 2017

autoconsommation_electrique

Chacun d’entre nous est concerné par les économies d’énergie. À présent, produire son énergie et la consommer est une chose accessible à tous. L’autoconsommation électrique permet de produire et de consommer sa propre énergie. Intelligente et économique, elle offre de jolis avantages. Rothelec fait le point !

L’autoconsommation électrique : produire et consommer son énergie

Panneaux solaires, éoliennes… les équipements qui favorisent l’énergie propre sont nombreux. L’autoconsommation est devenue abordable pour les professionnels comme les particuliers.

Cette nouvelle manière de produire, puis de consommer l’électricité est pleine de bon sens. Indépendant des fournisseurs d’énergie classiques, vous bénéficiez d’un chauffage électrique économique. En effet, vous produisez ce que vous consommez et réalisez ainsi de belles économies.

Depuis le 15 février 2017, le développement de l’autoconsommation est monté d’un cran. En effet, le Parlement a adopté un projet de loi sur le sujet. Cette nouvelle réglementation offre aux citoyens un cadre légal pour l’autoconsommation d’électricité au niveau national. Afin de favoriser son développement, elle prévoit l’obligation pour les gestionnaires de réseau de faciliter les opérations d’autoconsommation et l’établissement d’une tarification d’usage du réseau adaptée aux installations en autoconsommation.
La simplification des procédures ainsi qu’un dispositif d’exonérations de taxes sont aussi mis en place.

Pour une rapide entrée en vigueur, ce projet de loi devrait être prochainement promulgué.

Et si vous consommiez votre propre énergie ?

Pour choisir votre installation, un large choix s’offre à vous. Si vous posez des panneaux photovoltaïques, c’est le rayonnement solaire capté qui créera l’énergie électrique. Avec l’éolienne, c’est l’énergie cinétique qui sera transformée en courant. Produite sous votre toit ou dans votre jardin, cette énergie sera convertie en courant alternatif grâce à un onduleur.

Couplée avec notre système de chauffage domotique, cette technologie est très efficace et économique. En effet, nos radiateurs éco-électriques munis de thermostats intelligents permettent de réguler votre température tout au long de l’année en fonction de vos besoins et de vos habitudes de vie. Vous consommez seulement ce dont vous avez besoin.

Après l’installation de ces radiateurs connectés, vous n’allez plus jamais jeter l’argent par les fenêtres. Ainsi, plus de gaspillage énergétique, ni de mauvaises surprises ! Votre maison connectée vous apporte au quotidien confort, économie d’énergie et respect de l’environnement.

«
»