Quel prix pour une rénovation énergétique ?

Publié le vendredi 1 décembre 2017

renovation_energetique

En France, la moitié des consommations d’énergie est dépensée dans le secteur des logements des ménages. Pour réduire les coûts beaucoup d’entre eux envisagent des travaux de rénovation énergétique En faites-vous partie ? L’isolation thermique peut en effet vous permettre de faire des économies.

Les facteurs à retenir pour faire des travaux de rénovation énergétique

Il faut savoir que le coût d’une rénovation énergétique dépend de plusieurs facteurs. Il est essentiel de prendre en compte la complexité du bâtiment et le volume des travaux. Ensuite, la qualité des matériaux et des équipements utilisés sont déterminants dans le prix des rénovations. L’isolation est souvent une partie importante des travaux. De la toiture aux ouvertures, définir clairement votre périmètre de travaux vous apportera une visibilité sur le prix des travaux.

Les travaux de rénovation thermique passent aussi par l’installation d’un système de chauffage économique. Innovants, les radiateurs électriques à inertie Rothelec diffusent une chaleur douce et homogène. De plus, vos factures énergétiques sont réduites grâce au système performant Rothelec. Pour financer votre rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier d’aides financières : éco-prêt, crédit d’impôt, aides locales… En rénovant votre logement, vous profitez d’un foyer confortable et économique.

«