Pourquoi passer du fuel à l’électrique ?

Publié le vendredi 4 mars 2016

Rothelec chauffage fuel electrique

Lorsque votre chaudière au fioul devient vieillissante, la changer devient un choix plus que judicieux. Au moment de choisir votre nouvelle chaudière, le choix du combustible est déterminant. Et pourquoi pas passer à l’électrique ?

Passer du fioul à l’électrique peut permettre un gain de place non négligeable dans votre habitation. Car, pour stocker du fuel, il peut être nécessaire d’installer une cuve de grande capacité chez soi, et de la faire remplir régulièrement par camion-citerne.
Quand on n’utilise plus sa cuve de fioul, on doit la faire vidanger, nettoyer et dégazer par un professionnel.Des entretiens lourds et contraignants annuels, réalisés par un professionnel, qui vous prennent du temps et de l’énergie.

Qui plus est, le chauffage au fioul, cher à l’installation, dépend des cours du pétrole. Si quelques fois il peut être avantageux, bien souvent, le prix du fioul grimpe en flèche et gare aux factures salées !
Sans oublier l’impact environnemental de cette solution. En effet, La combustion du fioul rejette beaucoup de CO2 qui participe à l’effet de serre.

Avantages de l’électricité

Le prix de l’électricité en France est l’un des moins chers d’Europe !
A la différence du fioul, le coût du chauffage électrique n’est pas soumis aux aléas de l’économie mondiale. Son prix est fixé par décret, ce qui permet d’éviter les factures inattendues.
Le développement des panneaux solaires et des éoliennes permet de continuer à réduire l’impact de l’énergie électrique sur l’environnement. Vous êtes donc sûrs de faire des économies avec un chauffage électrique de manière écologique.

De plus, en choisissant les radiateurs électriques de dernière génération pour chauffer votre intérieur, vous vous assurez d’un matériel très résistant, sans frais d’installation onéreux, et sans entretien contraignant.
De quoi faire toujours plus d’économies !

«
»