Des recettes simples et écologiques de peintures

Publié le jeudi 29 novembre 2012

Peinture Rothelec

Avant l’installation de votre système de chauffage central électrique Rothelec dans votre logement, pourquoi ne pas en profiter pour réchauffer les couleurs de votre intérieur ? Pour cela nous allons vous proposer quelques techniques pour réaliser votre peinture à la maison ! Vous trouvez cela compliqué ? Prenez le temps de lire cet article et vous verrez que vous aussi, vous pouvez créer la peinture que vous voulez !

La peinture à la caséine

Aussi efficace que les peintures que l’on trouve dans les commerces, la peinture à la caséine offre un résultat impeccable. Son aspect permet de réaliser des effets de matière. Grâce à son pouvoir couvrant et non toxique, elle convient aux chambres, grandes pièces et plafonds.

Ingrédients :
– 4,5 litres d’eau
– 300g de caséine
– 80g de poudre de borax
– 6kg de blanc de Meudon (ou craie en poudre)
– pigments.

Préparation :
Pour 10 litres de peintures couvrant entre 80 m2 et 100 m2

– Mélangez dans un premier temps 2 litres d’eau avec la caséine. Attention à bien faire disparaître les grumeaux.

– Ajoutez en pluie la poudre de borax en agitant vigoureusement avec une spatule. Le mélange devient épais et translucide. Laissez reposer 2 heures.

– Pendant ce temps, versez 2,5 litres d’eau dans un grand récipient avec le blanc de meudon. Même si le mélange vous semble épais, n’ajoutez pas d’eau.

– Après les 2 heures, mélangez les deux récipients ensemble. Ajoutez les pigments préalablement mouillés à l’eau et mélangez pour obtenir une couleur homogène.

– Laissez reposer 30 minutes. Le mélange est alors prêt à l’emploi. Il ne vous reste plus qu’à appliquer 1 ou 2 couches avec un pinceau large ou un rouleau.

N’employer cette peinture que dans les endroits secs, sans humidité.

Envie d’un mur ardoise ?

Vos enfants et petits-enfants ont toujours rêvé d’écrire sur les murs ? Alors réservez leur un emplacement pour créer un mur sur lequel il pourront laisser exprimer toute leur créativité. Et par la même occasion vous pourrez vous en servir pour inscrire votre liste de courses, vos idées…

Ingrédients :
– 2 c à soupe de peinture acrylique de la couleur de votre choix,
– 1 c à soupe de colle à bois ordinaire,
– 1 c à soupe de poudre pour joints de carrelage
– un peu d’eau.

Utilisez un rouleau pour appliquer votre peinture maison.

Laissez sécher puis poncer légèrement au papier de verre et appliquer une nouvelle couche de peinture. Vous n’avez plus qu’à trouver des craies, votre mur est prêt !

En conclusion

Il ne vous reste plus qu’à faire installer vos radiateurs électriques Rothelec sur vos murs pour encore plus de chaleur dans votre logement ! Leur design extra-plat, sobre et élégant se mariera parfaitement avec toutes vos envies déco.
Le professionnalisme de nos équipes de pose vous garantie des finitions soignées, sans travaux lourds.

«
»