Partez en vacances l’esprit tranquille

Publié le lundi 5 août 2013

vacances-esprit-tranquille.jpg

Les départs en vacances sont souvent source de stress. Qui va relever le courrier ? Est-ce que les plantes vont survivre pendant quelques semaines ? Comment sera le jardin lors du retour ? Et forcément, la question fatidique qui revient chaque année : comment éviter d’être cambriolé pendant cette période de vacances ? Pour partir l’esprit tranquille, il suffit d’anticiper son départ en vacances et de mettre en place quelques astuces.

1. Faire appel à ses voisins

Arroser les plantes, vérifier que les volets sont bien fermés, tondre la pelouse… Voici quelques services faciles à demander à ses voisins. Ces derniers créeront par la même occasion de la « vie » dans la maison en opérant des allées et venues

Une fois de retour, la maison est en ordre, il ne reste plus qu’à ranger les valises.

2. Penser aux prises électriques programmables

Simple d’utilisation, ces prises permettent d’allumer ou d’éteindre les lumières à différents endroits de la maison, de mettre en marche une radio ou d’allumer la télévision pendant quelques heures. Lorsque vous êtes en vacances, la maison continue à vivre comme si elle était occupée.

Une astuce simple et pratique qui permet d’éviter les cambriolages et de partir l’esprit tranquille ! Lorsque les vacances sont terminées il ne faut pas oublier de changer le réglage des prises programmables au risque d’être surpris !

3. La domotique Rothelec, LA solution sur mesure pour gérer la maison à distance

Pour partir en vacances l’esprit tranquille et être rassuré toute l’année lorsqu’on part de chez soi, la domotique s’impose comme la solution majeure. Elle permet de contrôler et automatiser la maison à distance : sécurité, éclairage, volet roulant, chauffage ou encore électroménager.

Une fois les vacances terminées, la domotique permettra de gérer le chauffage électrique grâce à un système de thermostat intelligent et de réaliser des économies d’énergie conséquentes. Pour en savoir plus sur la domotique : La domotique Rothelec

«
»