Mieux recycler pour mieux décorer !

Publié le mercredi 14 janvier 2015

Capture-d’écran-2015-01-14-à-11.20.52.png

Décorer votre intérieur, vous adorez ça : créer un petit univers à vous, où vous vous  sentez vraiment chez vous. Mais cela peut vite revenir cher. Alors au lieu d’acheter, et si les objets du quotidien se transformaient en objets décoratifs ? En effet, recyclage et déco font très bon ménage…

 Détournez des objets du quotidien

Voyez tous vos objets du quotidien comme des éléments de décoration potentiels. Pour commencer, les boîtes de conserve seront vos meilleures alliées : Un coup de peinture, des rubans, du raphia, des stickers, et voilà de tout nouveaux vases, lanternes ou boites personnalisées. Laissez libre court à votre imagination, tout est permis !

Autre exemple : qui n’a pas de vielles cartes routières inutilisées qui s’entassent ? Elles représentent pourtant une source quasi inépuisable de décoration : en poster façon mappemonde, en sous-verre sur un plateau, collées sur une chaise en bois, en papier cadeau… les possibilités sont infinies.

 Donner une deuxième vie à vos décorations de Noël

La période des fêtes de fin d’année est finie, ça tombe bien, vous allez pouvoir recycler vos objets utilisés durant les festivités. Vos anciens bocaux à foie gras pourront ainsi être transformés en lanternes suspendues ou en photophores à peu de frais. Si vous souhaitez vous faire une ambiance cosy pour les longues soirées d’hiver, pensez aux guirlandes lumineuses du sapin qui peuvent s’intégrer très facilement dans votre décoration de tous les jours : le long d’une chambranle de porte ou encore le long de votre tête de lit. De quoi créer une ambiance féérique pour pas un sou.

Voici quelques exemples parmi tant d’autres, simples et rapides à réaliser, pour décorer votre intérieur sans dépenser un sou. Une belle façon d’agir pour l’environnement et de laisser parler votre créativité !

«
»