Les bonnes habitudes à prendre pour le printemps

Publié le jeudi 30 avril 2015

Rothelec printemps

À la fin de l’hiver, il nous arrive de ressentir une fatigue (plus ou moins passagère), un excès de gras dans notre organisme, ou encore une petite déprime saisonnière. Pour remédier à ces sensations, diverses astuces peuvent nous aider à préparer l’arrivée des beaux jours, et cela se passe dès le début du printemps.

S’exposer au soleil

Avec le retour du soleil, une grande envie de se prélasser dehors fait son apparition. D’autant plus que grâce aux rayons ultraviolets, notre corps synthétise de la vitamine D.

Cette vitamine est essentielle pour notre organisme car elle préserve la robustesse de notre squelette en aidant le calcium a être absorbé par nos os et permet d’éviter l’ostéoporose. De plus, c’est excellent pour le moral !

Il ne faut donc pas se priver de cette exposition. Il est même recommandé de prendre le soleil 3 fois par semaine pendant 15 minutes pour disposer de la quantité de vitamine D idéale.

Cependant, il faut à protéger votre peau avec une crème solaire disposant d’un indice de protection d’au moins 15 et vous hydrater régulièrement.

Vous pouvez également consommer certains aliments riches en vitamine D comme : les huiles de foie de poisson, les poissons gras (saumon, hareng, thon), les œufs, ou le lait.

Préparer sa peau au soleil

Pour éviter tout problème dermatologique, il faut préparer préalablement sa peau avant de l’exposer au soleil.

Votre allié idéal ? Le jus de carotte ! Il vous aidera à ménager votre peau grâce à sa teneur en bêta-carotène, un caroténoïde contenu dans les végétaux rouges ou orangés.

Le corps se sert du bêta-carotène pour obtenir de la vitamine A lorsqu’il en a besoin. Cette vitamine contribue à la santé de la peau et des muqueuses. Il est recommandé de boire chaque jour un jus de carotte fraîchement pressé 3 semaines avant l’exposition au soleil.

La marche à pied

Ahhh le retour du soleil ! Rien de tel pour reprendre une activité physique en plein air. On sort ses baskets et c’est parti pour une petite balade.
La marche à pied est très bonne pour votre santé : elle améliore le transit intestinal en faisant travailler vos muscles abdominaux.

Une fois ces bonnes habitudes retrouvées, pourquoi ne pas entamer votre grand nettoyage de printemps ?! Retrouvez nos différents conseils pour le réussir en 8 étapes seulement.

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