Les 4 bonnes raisons d’acheter un chauffe-eau thermodynamique

Publié le lundi 13 juin 2016

chauffe eau thermodynamique

Les ventes d’équipements utilisant les énergies renouvelables explosent depuis ces dix dernières années. Ces derniers sont à la fois performants, écologiques, et permettent de faire des économies. Découvrez les quatre bonnes raisons de vous équiper d’un chauffe-eau thermodynamique pour votre maison.
Le chauffe-eau thermodynamique est un équipement de production d’eau chaude sanitaire. Il s’agit d’un système innovant qui utilise une énergie renouvelable pour chauffer l’eau.

Le chauffe-eau thermodynamique est écologique

L’un des principaux avantages du chauffe-eau thermodynamique est qu’il est écologique, car pour chauffer l’eau, il utilise une énergie renouvelable et inépuisable : l’air. Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur, et puise les calories de l’air ambiant pour chauffer l’eau. En général, il est installé dans une pièce remplie d’appareils électroménagers, ce qui lui permet de récupérer la chaleur qu’ils produisent.
De plus, le chauffe-eau thermodynamique ne rejette que peu de carbone comparé aux autres équipements de production d’eau sanitaire. Sur un an, son bilan équivaut à 50kg de CO2 tandis qu’un chauffe-eau classique fonctionnant avec une chaudière au fioul en rejette 960 kg sur une année.

Le chauffe-eau thermodynamique est économique

Le chauffe-eau thermodynamique utilise une énergie gratuite, disponible partout et inépuisable pour réchauffer votre eau. Il est la solution la plus économique pour votre foyer, car il couvre jusqu’à 70 % des besoins en eau chaude sanitaire.
Même si les coûts de départ sont légèrement plus élevés que pour un chauffe-eau traditionnel, les économies réalisées sur le long terme permettent de rembourser cet investissement.

Le chauffe-eau thermodynamique vous fait gagner de l’argent

Depuis le 1er septembre 2014, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique. De plus, le gouvernement a lancé un programme intitulé « J’éco-rénove, j’économise ». Il propose des aides aux propriétaires qui installent des équipements éco-responsables comme un chauffe-eau thermodynamique. Cette aide est accessible à tous les propriétaires, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. L’éco-prêt à taux zéro permet de bénéficier d’un prêt d’un montant maximal de 30 000 € pour réaliser des travaux d’éco-rénovation.
Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement renovation-info-service.gouv.fr

Le chauffe-eau thermodynamique est facile à installer

Le chauffe-eau thermodynamique s’adapte à tous les types de maison, pourvu qu’il dispose d’une pièce d’un volume de 20 m³ où il puisse puiser l’air ambiant. Il est recommandé d’installer le chauffe-eau dans un local annexe au logement où la température ne tombe pas en dessous de 5 °C. La pose du système se fait sur un ou deux jours, et par un professionnel.

Le chauffe-eau thermodynamique est donc la solution de production d’eau chaude sanitaire la plus écologique, le plus économique, et la plus rentable. Avec le chauffe-eau Thermodynamique Osane de Rothelec votre eau chaude sanitaire vous coûte jusqu’à 4 fois moins chère ! En utilisant simplement l’air ambiant pour chauffer l’eau de la cuve, le chauffe-eau Thermodynamique ne nécessite que très peu d’énergie et vous fait bénéficier d’une eau chaude gratuite à hauteur de 75%. L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique représente un réel avantage pour votre logement.

«
»