L’émission D&Co a choisi Rothelec !

Publié le mercredi 1 juin 2016

Rothelec-D&CO

Retrouvez Rothelec dans D&CO, une semaine pour tout changer !

Grâce à l’émission D&CO, les radiateurs Rothelec ont réchauffé la nouvelle maison de la famille Gotti !
Mario, 65 ans, et sa femme Valérie, 54 ans, avaient acquis en 2006 une bâtisse du XVIIe siècle accolée à un ancien moulin à eau. Ils y vivent avec leurs deux plus jeunes enfants Maxime, 16 ans, et Victoria, 15 ans.

Mais dès que vient le week-end, la maison se transforme en camping organisé car cette famille aux origines italiennes se réunit au grand complet et ce ne sont pas moins de 17 personnes qui se retrouvent à vivre sous le même toit.
Mario est conducteur de travaux à la retraite. Fin bricoleur, il a su grâce à son savoir-faire, faire de sa maison une habitation fonctionnelle. Mais aujourd’hui l’argent manque pour réaliser des travaux conséquents pourtant indispensables.
Mal isolée et mal agencée avec sa petite cuisine, son unique salle de bain et ses pièces en enfilade à l’étage, la maison de la famille Gotti a bien besoin d’un coup de jeune.
En plus de la maison, la famille possède une grange qu’elle désire transformer en studios pour les filles ainées de Mario et Valérie, mais qui malheureusement est toujours dans son état initial. Concrétiser ce projet est devenu primordial pour Amélina, 32 ans, l’une des filles du couple, qui a besoin au plus vite d’un espace de vie du fait de son handicap évolutif.

Sophie Ferjani et toute l’équipe D&CO vont se donner à fond pour cette famille très soudée qui a grand besoin d’aide pour changer radicalement l’agencement de sa maison mais aussi rendre habitable une grange en créant deux studios dans un volume de 85 m².

L’un des problèmes rencontrés également par la famille outre le manque de place, concerne le chauffage, actuellement c’est l’unique poêle à bois qui permet de chauffer cette grande bâtisse avec quelques convecteurs électrique dit grille-pain non adaptés à la maison car ils consomment  plus qu’ils ne chauffent et ne répondent pas aux habitudes de la famille.

Il leur fallait une solution de chauffage performante capable de pallier aux déperditions de chaleur dû au  moulin accolé à la maison et qui en fait son charme. Et tout cela en maîtrisant leur budget chauffage.

Pour chauffer toute cette petite famille, D&CO recherchait un partenaire aux produits de qualité, innovants et qui permettent de chauffer des grandes surfaces avec une diffusion de chaleur douce, uniforme et adaptée à la consommation de la famille.
Le chauffage éco-électrique  Rothelec équivalent au chauffage central répondait aux besoins de la famille : Pas de différence de température chaleur homogène dans toute la pièce, possibilité de programmer des plages horaires, de réguler la température de manière simple. Permettre aux filles comme à la famille habitant la maison d’avoir un confort de chauffe incomparable tout en faisant des économies.

En tout, ce sont 20 radiateurs connectés et la tablette domotique que Rothelec à installé chez la famille Gotti pour répondre à ce défi de taille.

Retrouvez nous dans les émissions du 04 Juin au 02 Juillet afin d’assister à l’installation de nos produits.

«
»