Le chauffage électrique dans une maison

Publié le mardi 16 février 2016

Chauffage electrique maison

Utiliser un radiateur électrique dans une maison permet de faire des économies d’énergie. Facile à installer et à entretenir, il séduit de plus en plus de ménages. Son contrôle par système domotique assure un confort domestique et une maîtrise de la consommation électrique.


Les avantages du chauffage électrique dans une maison

Le chauffage électrique est sans aucun doute un des systèmes de chauffage les plus performants. Il présente de nombreux avantages :

  • C’est un système qui nécessite un investissement bien moins onéreux qu’un chauffage au gaz.
  • Ce système est fiable et sûr car l’électricité est disponible partout en France.
  • Il est facile d’utilisation puisqu’un seul branchement suffit à le faire fonctionner. Qui plus est, il est immédiatement prêt à l’emploi et il ne nécessite pas d’entretien.
  • Il émet peu de CO2. En effet, le chauffage électrique utilise des énergies renouvelables, plus performantes en termes d’émissions de CO2 que des systèmes à combustion (fioul).
  • Il procure une chaleur instantanée et confortable dans l’ensemble des pièces de la maison.
  • Il est possible de le programmer, paramétrer des plages horaires durant lesquelles s’activent différentes températures choisies à l’avance.


Le chauffage électrique bénéficie de la domotique

Les radiateurs électriques ont l’avantage de pouvoir être contrôlés et pilotés à distance. Les capteurs domotiques, détecteur de présence et d’ouverture  dont sont exclusivement équipés les radiateurs Rothelec, permettent de s’adapter aux habitudes de chaque utilisateur, et ainsi, d’éviter le gaspillage. Ils sont labellisés NF Electricité Performance 3 Étoiles Œil, certification la plus avancée en la matière.  Le système domotique chauffage électrique de pointe des radiateurs éco-électriques de Rothelec permet aux utilisateurs de réaliser jusqu’à 45% d’économie d’énergie.

«
»