Le chauffage d’appoint

Publié le vendredi 1 avril 2016

Rothelec - bureau - radiateur

Equipement avantageux en intersaison (fin de l’hiver ou début automne), le chauffage d’appoint est indépendant du système de chauffage central, il peut être facilement installé ou enlevé.
Pour chauffer une pièce en complément d’un système existant ou de manière ponctuelle, un chauffage d’appoint, qu’il soit soufflant, à bain d’huile, ou électrique infrarouge, peut s’avérer être la solution idéale.
De plus, il vous permet un contrôle manuel de l’appareil et donc une gestion de votre consommation d’énergie.

Les inconvénients du chauffage d’appoint

Les chauffages d’appoint les moins chers du marché peuvent être bruyants et ne chauffent que de très petits espaces.
Historiquement, l’autre inconvénient du chauffage d’appoint est l’espace. Volumineux, il prend d’avantage de place qu’un chauffage classique type radiateur électrique, que vous pouvez facilement faire disparaître dans votre paysage domestique.
Pour autant, de larges gammes de chauffages d’appoint vous permettent aujourd’hui de trouver un chauffage qui allie efficacité et design.

Les avantages du chauffage d’appoint

Le chauffage d’appoint vous aide, en complément d’un chauffage central, à faire monter la température de certaines petites pièces de votre maison (comme la salle de bain, une chambre) ou votre studio.

Très simple d’utilisation, de plus en plus de personnes choisissent le radiateur d’appoint électrique pour se chauffer. Sa gestion pratique de la chaleur permet de contrôler la température dans la pièce où il se trouve, une façon intelligente de gérer vos dépenses énergétiques.

Les nouveaux radiateurs électriques à inertie se déclinent en radiateur d’appoint et offrent les mêmes avantages et performances que les modèles classiques.
Le chauffage d’appoint, du fait qu’il n’est pas raccordé au réseau, est très simple à installer et il s’utilise de façon indépendante du système central. Equipé de roulette il se déplace facilement pour offrir les meilleures performances dans toutes les pièces

Enfin, l’un des principaux bénéfices du chauffage d’appoint reste la rapidité avec laquelle il chauffe la pièce pour vous offrir un confort maximum, quelques secondes seulement après l’allumage de l’appareil.

«
»