La certification AA eu. bac : nouvelle preuve de l’efficacité énergétique de Rothelec !

Publié le mercredi 8 janvier 2014

certification AA Rothelec

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que Rothelec vient de bénéficier d’une nouvelle certification : la certification AA eu. bac !

Qu’est ce que la certification eu. bac ?

Pour bénéficier de la marque eu. bac, un produit doit démontrer que la précision de sa régulation est 30% plus élevée que celle demandée par la norme européenne EN 15500. Cette précision dans la régulation de la température d’un chauffage est primordiale. En effet, plus la précision de régulation du système est grande, plus la température de consigne sera respectée. Cette précision permet d’éviter tout accroissement de la consommation énergétique et donc, de votre facture d’énergie.

La classification AA, meilleur indice de performance

La certification eu. bac assortie de la classification AA indique que la régulation équipant les chauffages Rothelec est la plus efficace énergétiquement parlant ! En effet, la classification AA est l’indice de performance maximum qu’il est possible d’obtenir. C’est donc un vrai gage de confiance et de qualité, particulièrement important à l’heure actuelle lorsque l’on sait que plus d’un tiers des Français ont des difficultés à payer leur facture énergétique.*

Comment cette certification s’obtient t-elle ?

Pour attribuer cette certification, le CSTB réalise l’inspection des usines ainsi que des tests de produits réalisés de manière transparente et indépendante. Cet audit permet de vérifier que les produits correspondent bien au référentiel technique d’eu. bac. De plus, les systèmes éco-électriques Rothelec, équipés de la Régulation Perfotronic 3®, sont capables de maintenir la température d’une pièce à 0,1°C près. Cette performance a été mesurée en laboratoire sous contrôle officiel de l’Association Européenne de la Régulation et Gestion Technique des Bâtiments. L’association a ainsi décerné la notation AA à notre système de régulation avec un niveau de précision record  à 0,2 K près, le meilleur indice en Europe  !

L’obtention de cette nouvelle certification AA est donc un gage de la qualité des produits Rothelec mais aussi de notre engagement dans la réduction des dépenses énergétiques !

*Selon une étude Mediaprism

«
»