Une bonne isolation thermique pour limiter les déperditions de chaleur

Publié le lundi 12 juin 2017

isolation-thermique

Pour les foyers français, le chauffage représente une part conséquente de la consommation et de la facture énergétiques. Pour éviter les pertes de chaleur et faire des économies d’énergies, rien de tel qu’une bonne isolation thermique. Voici quelques conseils à suivre pour améliorer son confort thermique et faire des économies.

L’isolation thermique : un confort été comme hiver

Il existe diverses astuces pour que l’isolation de votre maison soit parfaite. La première consiste à renforcer les cloisons des pièces mitoyennes. Ce soin particulier apporté aux pièces à vivre, chambres… évite les transferts de chaleur inutiles.
Si vous avez un sous-sol, isolez le sol du rez-de-chaussée.
Vous avez de vieilles fenêtres ? Il est peut-être temps d’en changer. En attendant, vous pouvez toujours les calfeutrer. Notez que pour une parfaite diffusion de la chaleur, il est conseillé de ne rien placer devant les radiateurs.
De la toiture aux fenêtres, tout doit être optimisé pour réduire les transferts de chaleur. En effet il a été démontré que les plus grosses déperditions de chaleur ont lieu au niveau des combles et des fenêtres.


Pour vous aider à faire des économies d’énergie, les experts Rothelec se déplacent chez vous afin de comprendre votre projet dans son environnement. Ils réalisent ainsi un bilan chauffage complet à votre domicile. Ce bilan est gratuit et sans engagement. Il comprend une étude de faisabilité et aboutit à la préconisation d’une solution de chauffage parfaitement adaptée à votre situation.

«
»