Idées pour un Noël écolo

Publié le jeudi 5 décembre 2013

Sapin ecolo Rothelec

Ce n’est pas parce que Noël approche que vous oubliez votre « green attitude » ? Ça tombe bien, nous vous expliquons comment combiner idées écolo, économes et festives !

Le fait maison, la solution déco écolo

Il suffit souvent de peu de choses pour faire des miracles : carton, bouts de ficelles, bouchons de lièges, chutes de tissus… Des matériaux que l’on peut facilement trouver au fond de nos tiroirs et qui feront des merveilles entre vos mains, et celles de vos petits-enfants. Pour trouver l’inspiration, surfez sur le réseau social Pinterest. Il vous suffit de taper les recherches « christmas », « crafts », « décorations » ou encore « DIY » pour trouver une multitudes de bonnes idées et d’astuces !

Soyez green des cadeaux aux sapins !

Pour votre table, optez pour des matériaux naturels comme une nappe en lin ou encore de la vaisselle en bambou.

En ce qui concerne les cadeaux, évitez les objets en plastique à durée de vie très limitée et préférez les jouets en bois recyclés, sans pile ou acceptant les piles rechargeables.

Pour votre sapin, le mieux est de privilégier des arbres ayant poussé près de chez-vous. 
Si le sapin est encore dans son pot, vous pourrez aisément le replanter après les fêtes. 
Si vous êtes adeptes des sapins artificiels, préférez ceux sans fausse neige et gardez le pour plusieurs années.

Côté guirlandes, évitez de laisser vos guirlandes allumées toute la nuit. Le mieux reste encore d’opter pour des guirlandes qui ne consomment pas beaucoup d’énergie comme celles à Leds.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de superbes fêtes de Noël 😉

«
»