Idées déco pour une rentrée réussie

Publié le mercredi 13 août 2014

idees-deco Rothelec

Que vous travailliez de chez vous ou au bureau, rien de tel qu’une décoration chaleureuse et qui vous correspond pour vous sentir bien ! Cette année, les couleurs se font douces et les matières naturelles. On vous donne quelques idées pour vous créer une ambiance de bureau qui vous donnera envie d’aller travailler !  

Dynamiser votre lieu de travail

Pour stimuler votre imagination et vous créer un univers plein d’énergie, misez sur la tendance typographique. Affiches brutes ou encadrées, lettres décoratives, de quoi vous inspirer et jouer avec les mots.
De même, réservez-vous des espaces de création libre comme des pêle-mêles : images de magazine, articles pertinents, photos personnelles…Vous pouvez également choisir de beaux objets chinés ayant une vraie histoire : une jolie chaise de bureau années 60 ou une chaise en formica, une statue ethnique ou encore un tableau…tout est bon pour vous inspirer et vous créer un cocon qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentirez bien.
Enfin, si vous n’êtes pas du matin et que vous avez besoin de motivation, jouez sur des touches de couleurs flashy, stimulantes et pleines de peps !

Créez-vous une bulle de réflexion

Si vous désirez plutôt avoir un cadre de travail épuré et propice à la concentration, optez pour une décoration zen mais douillette : le design scandinave est parfait pour cela. Avec ses tons naturels et ses matières naturelles, il amènera dans votre bureau une ambiance douce mais graphique ! La tendance actuelle est également au design industriel : de l’acier, du brut et des accessoires recyclés. L’idéal pour se concentrer sur l’essentiel et donner un esprit chic, épuré et intemporel à votre bureau.

Alors plutôt créatif ou analyste, organisé ou désordonné ? A vous de voir quelle décoration sera la plus propice à votre épanouissement professionnel au quotidien !

«
»