La Grande-Bretagne a pour la première fois produit plus de la moitié de son énergie à partir d’énergies renouvelables

Publié le lundi 21 août 2017

energie-renouvelable-royaume-un

Le 7 juin 2017, la météo n’était pas favorable. Pourtant, la Grande-Bretagne a généré pour la première fois, plus de la moitié de l’électricité du pays avec des énergies renouvelables. Ainsi, le gaz et le charbon ont été supplantés dans la production d’électricité.

Économies d’énergie : la Grande-Bretagne mise sur les énergies renouvelables

Le saviez-vous ? Le 7 juin 2017, la Grande-Bretagne a généré plus de la moitié de son électricité grâce aux énergies renouvelables, pour la première fois.

Selon la National Grid, gestionnaire du réseau de distribution britannique, la météo n’était pas au beau fixe. Ce qui n’a pas empêché les éoliennes, les panneaux solaires et les installations hydroélectriques à granulés de bois de produire 50,7 % de l’énergie britannique aux alentours de midi.

La bonne nouvelle est arrivée via un tweet : « Pour la toute première fois ce midi le vent, le nucléaire et le solaire ont tous généré plus [d’énergie] que le gaz et le charbon combinés. » C’est une grande première !

En effet, les énergies renouvelables ont dépassé le gaz et le charbon, deux énergies historiques sur le territoire britannique. Cette performance a été saluée en Europe. C’est aussi un symbole fort envoyé par les Britanniques, à l’heure où, de l’autre côté de l’Atlantique, les États-Unis ont annoncé leur retrait de l’accord de Paris.


Chauffage électrique, radiateur économique, radiateur à faible consommation… Aujourd’hui, les énergies renouvelables et les économies d’énergie sont au cœur de nos préoccupations. Le système de chauffage électrique Rothelec s’engage aussi dans cette démarche positive.

«
»