Radiateur à inertie : quelle est sa durée de vie ?

Publié le mardi 6 juin 2017

radiateur_inertie_duree

Déterminer la durée de vie d’un radiateur à inertie n’est pas une chose facile. En effet, dire avec précision combien de temps votre radiateur va tenir est quasiment impossible. En revanche, il existe des facteurs qui déterminent sa longévité. Les spécialistes du chauffage Rothelec font pour vous, le tour de ces indicateurs.

Le meilleur radiateur électrique pour une longue vie ? Le radiateur à inertie

L’avantage d’un radiateur à inertie est qu’il diffuse une chaleur douce tout au long de la journée. Vous profitez au quotidien d’un foyer où il fait bon vivre. Pour cela, le choix de la marque de l’appareil est déterminant.

De plus, l’installation initiale de votre radiateur à inertie est très importante. Une bonne installation vous garantit un chauffage qui dure dans le temps. Pour assurer une longévité correcte, la pose doit absolument répondre aux normes en vigueur. Le dispositif installé doit être certifié NF (normes françaises). En respectant les règles, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vivre bien au chaud le plus longtemps possible.


Pour profiter au maximum de votre système de chauffage, il est conseillé de l’entretenir régulièrement. Avec les radiateurs à inertie Rothelec, vous êtes tranquille. Une fois installés, nos systèmes allient design, technologie et performance. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien, il faut simplement nettoyer et dépoussiérer vos émetteurs de chaleur. Un système de chauffage mal entretenu surconsomme de l’énergie et fait s’envoler vos factures énergétiques.

La durée de vie d’un radiateur à inertie dépend donc de divers facteurs : choix du matériel, installation, entretien. Mais on peut retenir que la qualité du matériel et une bonne installation garantissent une longévité avantageuse.

«
»