La domotique intelligente : et si vous pilotiez sereinement votre confort !

Publié le lundi 18 juin 2012

Perse Rothelec

Une maison chaleureuse, confortable, sécurisante, où il fait bon vivre avec votre famille et vos proches…la domotique vous apporte tout ce bien-être et fait aujourd’hui parti de notre quotidien pour nous faciliter la vie : volets roulants, éclairages, portail, arrosage,…d’un simple geste tout est sous contrôle. Pour votre chauffage, il en est de même avec en prime des économies à la clé !

Nous entrons dans le vif du sujet, avec la question que vous vous posez sûrement : quelles économies puis-je espérer réaliser sur mon budget chauffage grâce à la domotique ?

Je peux déjà vous annoncer que, quelque soit la marque de vos radiateurs électriques, à conditions qu’ils soient compatibles, si votre chauffage devient simplement intelligent, vous pouvez espérer des économies immédiates sur votre facture d’énergie.

Imaginez que demain, chaque calorie émise soit 100% utile car votre chauffage entièrement automatisé, détectera votre présence et adaptera la température en conséquence. C’est déjà une réalité avec le système conçu par Rothelec. Ainsi, la solution « une pièce, un thermostat sans fil » a été retenue pour sa simplicité, sa facilité d’utilisation et sa précision.

Dans chaque pièce, vous indiquez sur un thermostat sans fil dédié, la température souhaitée. Un détecteur de présence indique au système de régulation si vous êtes présents ou non…et la température s’ajuste automatiquement en fonction de vos habitudes de vie et de vos préférences.

Un degré de moins représente une économie d’énergie de 7% ! Autre innovation Rothelec, le détecteur d’ouverture des fenêtres qui est en liaison avec les radiateurs de la pièce : lorsqu’une fenêtre est ouverte, les radiateurs passent automatiquement en position hors gel, afin de réaliser des économies d’énergie supplémentaires.

Avec la solution Rothelec, il fera bon vivre chez vous ! Avec un vrai bonus pour votre facture énergétique !

«
»