La domotique, l’avenir du chauffage économique

Publié le mardi 26 février 2013

domotique chauffage économique rothelec

Les solutions domotiques sont pensées et conçues pour que vous puissiez parfaitement maîtriser votre consommation d’énergie, consommer moins mais aussi mieux.

 Domotique : un mot, plusieurs solutions

Sous ce terme générique se cachent en réalité de nombreux dispositifs, complémentaires pour la plupart, qui vont vous aider à gérer, programmer et maîtriser votre consommation d’énergie (eau, électricité, chauffage…).
Rothelec vous propose, en plus de ses radiateurs à inertie, des solutions domotiques adaptées à un chauffage économique et écologique.

Au programme pour dompter l’énergie de votre maison :

– des thermostats, qui communiquent à distance avec les radiateurs éco-électriques Rothelec
– des détecteurs de présence et d’ouverture de fenêtres, pour ne pas chauffer inutilement
– des gestionnaires d’énergie, pour optimiser votre consommation électrique.
– des consoles téléphoniques, pour piloter à distance votre chauffage

Il n’est pas nécessaire d’opter pour la totalité des appareils domotique, vous pouvez adapter la domotique à votre habitation et à vos besoins. N’hésitez pas à demander conseil à l’un de nos techniciens-usine.

Objectif : chauffage économique

La domotique s’avère être une très bonne alliée dans la gestion des énergies. En effet, compléter son installation avec ces petits appareils vous permettra d’améliorer votre consommation et par conséquent de réaliser des économies d’énergie.

En programmant des plages horaires, en baissant de quelques degrés lors de vos absences, en réduisant la température lorsque vous aérez, vous verrez que les économies se feront rapidement sentir. Vous pouvez réaliser jusqu’à 25% d’économie d’énergie (Source ADEME). Une bonne raison pour se pencher sur ces solutions.

domotique

Associée à un système de chauffage économique, la domotique vous permettra de bénéficier d’un véritable confort de chauffe, tout en gardant la main sur votre consommation d’énergie … et sur vos économies !

«
»