Construire sa piscine : un rêve accessible

Publié le vendredi 11 avril 2014

rêve de piscine Rothelec

Avec les premiers rayons de soleil, on rêve tous d’avoir sa propre piscine ! Si construire une piscine dans son jardin est le rêve de beaucoup de propriétaires, ce n’est pas pour autant un projet inaccessible ! Il suffit de suivre quelques règles élémentaires.

Un projet à intégrer dès la construction

Pour vous éviter des frais par la suite, il est important de garder la disposition de votre future piscine en tête durant la construction de votre maison. Ceci pour plusieurs raisons, notamment les raccords pour l’alimentation et l’évacuation d’eau, l’éventuel chauffage pour la piscine et un accès facilité pour les engins durant les travaux… Plus vous anticiperez votre projet, mieux il se passera !

Quelle piscine choisir ?

Vous aurez le choix entre diverses formes et dimensions de piscine. Une dimension convenable serait cependant de l’ordre de 4mx8m. Vous pouvez également choisir plusieurs types de fond : plat, à pente constante ou avec fosse. Sachez cependant que l’eau se réchauffera plus vite avec un fond plat.

Enfin, il est important de vous informer auprès de votre mairie de la fluctuation des eaux de la nappe phréatique. En effet, si vous videz entièrement votre piscine alors que les eaux sont à leur plus haut niveau, votre bassin risquera de sortir de terre.

Quoiqu’il en soit, votre meilleur allier sera bien évidemment un bon piscinier qui pourra vous conseiller au mieux grâce à son savoir-faire et à son expérience !

«
»