Confort : rafraîchir sa maison en été

Publié le jeudi 24 août 2017

confort_maison

L’été est là et la chaleur s’installe dans votre maison. Pour éviter la fournaise et faire des économies d’énergie, il existe diverses techniques. Les spécialistes du chauffage confort Rothelec vous donnent des conseils pour un été rafraîchissant.

Les astuces pour économiser l’électricité en été

Il fait trop chaud dans votre habitation ? Vous n’arrivez pas à fermer l’œil la nuit ?
Pour empêcher l’air chaud de rentrer, pensez à fermer les volets et les fenêtres en journée. Vous limitez ainsi l’arrivée d’air chaud dans vos pièces. En revanche, ouvrez-les tôt le matin et à la nuit tombée. Vous bénéficiez ainsi de moments d’air frais.


Saviez-vous que les plantes vertes sont des alliées essentielles contre la chaleur ?
Les plantes sont en effet des remparts indéniables. Elles absorbent la chaleur par évapotranspiration. Une astuce magique ? En brumisant les feuilles, elles diffusent encore plus d’humidité et donc de fraîcheur.

L’eau aide à refroidir une pièce. C’est pourquoi, il est conseillé de laver son sol à l’eau froide durant les fortes chaleurs.

Vous avez fait une lessive ? Étendez votre linge à l’intérieur. En s’évaporant, l’eau humidifie la pièce. Vous profitez alors d’un environnement rafraîchit. En utilisant, cette technique du linge humide, vous pouvez gagner jusqu’à 2°C.

Enfin, les appareils électriques sont source de chaleur. Four, ordinateur… Il est important de limiter leur utilisation même en mode veille. Les éteindre permet de gagner quelques degrés mais également de faire des économies.

L’installation de thermostats intelligents, vous permet d’apprécier été comme hiver, un foyer confortable où vous économisez de l’énergie.

«
»