Comprendre l’étiquette énergétique

Publié le lundi 7 novembre 2016

Radiateur inertie certifie AA

Vous les avez certainement remarquées. Elles ont commencé à apparaître en 1992 sur certains appareils comme les réfrigérateurs avant de se généraliser à tous les produits électro-ménagers et même les habitations et les voitures. Elles classent les appareils en catégories allant de G à A +++.

Elles, ce sont les étiquettes énergétiques. Elles ont été normalisées au niveau européen en 2010.

Leur but est d’informer et sensibiliser le consommateur sur la dépense énergétique des appareils que nous utilisons au quotidien.

Une étiquette énergétique permet également de comparer plusieurs produits de même type entre eux pour pouvoir faire le meilleur choix au moment de l’achat.

Les radiateurs Rothelec certifiés AA

Les radiateurs électriques ne font pas partie de la norme européenne de l’étiquette énergétique. Cependant les radiateurs faible consommation conçus par Rothelec bénéficient de plusieurs normes et labels.
Ils ont notamment reçu la certification de la marque Eu.bac avec la classification AA.

Cette mention est attribuée aux produits qui sont économes, énergétiquement efficaces et ultra performant. Ils doivent entre autres être 30 % plus précis que ce que préconise la norme européenne. Les radiateurs à inertie de Rothelec vous apportent donc une extrême précision de la régulation de la température à 0,1°C près.

Un avantage appréciable pendant l’hiver pour gérer votre température selon votre confort mais aussi pour contrôler parfaitement votre consommation énergétique.



«
»