Comment optimiser votre consommation de chauffage électrique avec la domotique ?

Publié le mardi 8 mars 2016

chauffageelectriquedomotique

La domotique est aujourd’hui au cœur de notre quotidien, elle améliore le confort domestique et rend l’habitat intelligent ce qui permet de réduire sa consommation d’énergie.

Le système de chauffage de votre habitation peut être un des éléments les plus consommateurs d’énergie. La domotique est donc une solution efficace et intelligente qui vous permet d’éviter tout gaspillage énergétique et vous fait réaliser des économies bien réelles.

Votre maison devient intelligente et gère votre consommation d’énergie ainsi que votre sécurité.

Une meilleure sécurité de votre habitation assurée grâce aux différents contrôles qui sont faits par les systèmes. Mais ce n’est pas tout,  la domotique vous offre également un autre avantage : celui d’optimiser votre consommation d’énergie pour faire des économies.

Plus de risque de laisser le chauffage tourner au maximum lorsque vous êtes absent.

Un système performant et économique

Pour optimiser vos appareils de chauffage selon votre utilisation, il existe plusieurs outils de domotique.

Les radiateurs éco-électriques de Rothelec disposent de détecteurs intégrés ou déportés ainsi que d’un thermostat intelligent sans fil capable de réguler la température de chaque pièce de façon indépendante. Les détecteurs se déclencheront automatiquement en détectant les passages, les ouvertures et la température s’adaptera en fonction. Couplé à un système de chauffage domotique, l’ensemble n’en sera que plus performant.

Pilotez à distance votre chauffage électrique grâce à une gestion centralisé de votre installation et entrez dans l’univers de la maison connectée où domotique et radiateur vous offrent le meilleur du confort.

Ainsi, avec l’application de pilotage simple et intuitive disponible sur votre smartphone ou tablette, vous contrôlez à chaque instant son fonctionnement. Vous évitez les mauvaises surprises et pouvez programmer à des kilomètres de distance votre chauffage pour profiter à votre retour d’une maison bien chauffée et accueillante. De plus vous suivez votre consommation d’énergie en direct.

Toute l’année, vous gardez ainsi le contrôle sur votre consommation et faites des économies, le tout grâce à un système réactif et intelligent.

«
»