Comment bien réussir son déménagement ?

Publié le jeudi 6 mars 2014

déménagement Rothelec

Quand on est sur le point de déménager, on peut vite se laisser submerger par l’ampleur de la tâche. Pas de panique, il suffit de bien vous organiser !

Etablissez un planning !

Si vous vous y prenez suffisamment tôt, le déménagement n’en sera que facilité.

-J- 90 : occupez-vous de résilier votre contrat de location.

-J- 60 : dressez la liste des meubles que vous souhaitez emmener et établissez des devis avec différentes compagnies de déménageurs afin de comparer les prix !

-J-30 : Si vous souhaitez déménager par vos propres moyens, c’est le moment de contacter vos relations pour avoir un maximum d’aides. Pensez également à faire suspendre auprès de votre banque les prélévements automatiques concernant votre logement actuel. Enfin, établissez une liste de personnes à contacter pour les informer de votre déménagement (parents, centre de sécurité sociale, banques…). Pour vous aider, notez que vous pouvez déclarer votre déménagement à plusieurs ogranismes, gratuitement et en une seule fois sur www.service-public.fr.

-J-8: Demandez à la Poste de faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse et fixez vos RDV avec vos actuels distributeurs d’eau, d’électricité et de gaz, afin de relever vos compteurs le jour de votre départ. Pour finir, il est temps de commencer vos cartons.

A ne pas oublier la veille et le jour de votre déménagement

Le jour précédant votre déménagement, videz vos réfrigérateurs et congélateurs. Pensez également à acheter de quoi ravitailler vos déménageurs en boissons et en-cas !

Le jour même, si vous avez fait appel à une société de déménagement, laissez-les gérer et faites leur confiance, votre présence pourrait les gêner. Une fois votre ancien logement vidé, pensez à refaire un tour afin de vous assurer que rien n’a été oublié !

Grâce à ces quelques astuces simples, votre déménagement devrait se passer en toute sérénité !

«
»