Chauffage et salle de bain

Publié le mercredi 11 mai 2016

Chauffage salle de bain

La salle de bain est une pièce particulière de la maison qui nécessite un chauffage adapté. La température y est souvent plus élevée que dans les autres pièces. Quels sont les différents types de chauffage ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Découvrez toutes les solutions pour votre salle de bain.

Le radiateur rayonnant

Il fonctionne à l’aide d’un chauffage électrique. Il est autonome et indépendant. Facile à poser et léger, il peut être accompagné d’une ou plusieurs barres permettant la pose de serviettes de toilette, mais reste cependant moins performant qu’un porte-serviette.
Le radiateur rayonnant diffuse une chaleur douce et homogène et permet de faire monter la chaleur rapidement. Pouvant être équipé d’une minuterie et d’un programmateur, vous planifiez les périodes de chauffe. Une large gamme de modèles vous offre la liberté du design.

Le sèche-serviette

Le sèche-serviette peut être relié au chauffage central, électrique ou mixte.
Composé de deux tubes verticaux reliés par des tubes horizontaux à l’intérieur desquels se trouve un élément solide ou un fluide (eau ou huile) qui conduit la chaleur puis la diffuse.
Élégants et disponibles dans de nombreuses couleurs, les sèches serviettes sont soit à technologie sèche, qui diffusent une chaleur douce et constante, soit en aluminium qui montent vite en puissance, mais qui refroidissent plus vite.
Esthétiques et ergonomiques, les radiateurs sèche-serviettes sont parfaits pour les petits comme pour les grands espaces.
Grâce à un système de programmation, vous gardez le contrôle et vous réalisez des économies et améliorez votre confort.
Une solution pour chauffer une salle de bains est le plancher chauffant. Les travaux d’installation sont contraignants, les frais sont importants et il n’y a pas la possibilité d’y accrocher une serviette.

Le design des radiateurs salle de bain est désormais étudié pour leur permettre de s’intégrer à tous les types de salles de bains, cependant au moment de l’achat choisissez un modèle qui correspond le mieux à vos besoins (puissance, taille) et vérifiez qu’il répond bien aux normes en vigueur en matière de sécurité.
Les radiateurs à inertie de Rothelec disposent tous des normes Classe II et IP24 garantissant d’une installation possible dans les pièces d’eau et salles de bain, au minimum à 60 cm autour du point d’eau. Les radiateurs avec les normes Classe II et IP24 disposent d’une sécurité accrue grâce à une double isolation, ils sont dotés d’une protection contre les projections d’eau et d’un dissipateur thermique.

«
»