Pour un chauffage économique, pensez à la domotique

Publié le lundi 7 janvier 2013

Rothelec domotique

Vous avez peut-être déjà un système de chauffage central optimisé pour vous faire consommer moins et mieux. Mais savez-vous que vous pouvez aller plus loin ? De nouveaux appareils ont été mis au point pour vous permettre de maîtriser vos dépenses d’énergie : découvrez la domotique.

Les solutions de Rothelec pour un chauffage économique

Outre les radiateurs électriques à inertie qui vous feront déjà faire des économies considérables, Rothelec a mis au point des solutions domotique, afin d’optimiser l’utilisation de l’énergie, dans l’ensemble de votre maison.
Car on ne s’en rend pas forcément compte, mais quelques degrés de plus, une fenêtre mal fermée ou encore une lumière oubliée peuvent rapidement faire grimper les factures.
Il est donc important de faire attention et parce que vous ne pouvez pas penser à tout, Rothelec et ses solutions domotique le font pour vous !

Thermostats sur les radiateurs, détecteurs de présence et d’ouverture de fenêtres sont d’autant d’innovations Rothelec pour éviter de jeter son chauffage et ses économies par les fenêtres ! A l’image du gestionnaire d’énergie, tous les appareils Rothelec sont à la pointe de la technologie et permettent une parfaite maîtrise de votre consommation et donc de vos dépenses. Ils sont tous entièrement programmables et même, pilotables à distance (grâce aux consoles téléphoniques).

Renseignez vous sur notre gamme domotique, nous avons forcément une solution pour vous.

Les autres moyens de faire des économies de chauffage

On ne le dira jamais assez : ne surchauffez pas votre intérieur ! Il est tentant, lorsque le vent, la pluie et les températures vous glacent le corps de pousser un peu plus ses radiateurs.
Mais si cela est agréable sur le coup, vos factures, avec ces chauffes excessives et par à coups, vont flamber !

21°, c’est la température conseillée pour vos pièces principales. Si vous êtes frileux… superposez les couches de vêtements ! Pensez à fermer les portes des pièces moins chauffées, afin que les radiateurs ne tirent pas pour les réchauffer. Cela peut paraître anodin et pourtant… Vous verrez les économies que vous ferez !

L’hiver, s’il est rigoureux et vous empêche de sortir, est aussi l’occasion de se retrouver chez soi et de profiter de sa famille, de nourriture plus consistante et plus gourmande et de breuvages réconfortants, comme un bon chocolat chaud ou un thé bien brûlant !

Chauffage économique

En suivant nos conseils et en optant pour un système de chauffage économique et des solutions domotique, vous profiterez d’un confort thermique constant et durable et vous appréhenderez bien moins l’arrivée de vos factures d’énergie !

«
»