Changer de chauffage pour économiser et arrêter le gaspillage

Publié le vendredi 7 avril 2017

economie_energie_chauffage

Aujourd’hui, les économies d’énergie sont l’affaire de tous. On trouve bon nombre d’astuces et de solutions pour y parvenir. En matière de chauffage économique, il suffit souvent de changer de chauffage pour économiser l’électricité et réduire les factures.

Économies d’énergie : les bons réflexes

Part importante des dépenses, le chauffage représente de 40 à 70 % des frais énergétiques au sein des ménages français. Le choix du chauffage est donc crucial ! Cet élément de confort nécessite réflexion et précaution afin de faire le bon choix.

En matière de coût et de performance, il est essentiel que vous fassiez le bilan de votre consommation énergétique en fonction de votre installation actuelle.
Froid-chaud, facture, entretien… vous devez prendre en compte tous les paramètres de votre fonctionnement existant afin de rendre votre habitation confortable.

Notez que la qualité de votre isolation est étroitement liée à votre consommation. Ainsi, nous vous conseillons de procéder à un bilan thermique, effectué par un professionnel.

Pour économiser l’énergie, pensez à changer de chauffage

Le type de chauffage que vous utilisez influence grandement vos factures. Si vous souhaitez voir baisser de façon significative vos frais, le chauffage électrique à inertie se trouve être une solution très pertinente.
En effet, le coût de l’électricité est le plus bas en France. C’est donc le moyen le plus économique pour se chauffer. Son prix fixé par décret assure des factures sans surprise. Fini le gaspillage !

Avec Rothelec, le chauffage électrique à inertie est couplé à un système domotique qui vous permet de gérer à distance votre consommation énergétique. En chauffant intelligemment, vous faites des économies tout en préservant l’environnement.

«
»