Bien entretenir son sèche-serviette électrique

Publié le mardi 29 novembre 2016

radiateur seche-serviette

Depuis qu’ils ont été inventés, les radiateurs chauffe-serviettes font fureur dans les salles de bains. Il faut dire qu’ils sont bien pratiques. Ils permettent d’avoir, été comme hiver, une serviette douce et chaude à portée de main en sortant de la douche, et non plus un tissu froid et parfois encore humide.

C’est aussi un gain de place dans la salle de bains puisqu’il n’est pas nécessaire d’étendre la serviette sur la porte de la cabine, sur une chaise ou un autre meuble pour la faire sécher : il suffit simplement de la poser sur le sèche-serviette qui devient alors pratique et discret.

Les gestes simples pour l’entretien de votre sèche-serviette électrique

Comme tout radiateur, un sèche-serviette électrique demande un minimum d’entretien pour vous garantir un fonctionnement optimal. Mais rassurez-vous, la manœuvre est très simple.
En effet, pour entretenir radiateur électrique de salle de bain, il vous suffit simplement de vous équiper d’une éponge légèrement humide et éventuellement d’un peu de savon : l’appareil a juste besoin d’être régulièrement dépoussiéré.
Une précaution est toutefois nécessaire avant de commencer l’opération, vérifiez si votre sèche-serviette dispose de la norme Classe II et norme IP24, si ce n’est pas le cas pensez par mesure de sécurité, à bien débrancher l’appareil avant de le nettoyer.

Une fois mis hors tension, passez l’éponge humide dans tous les recoins de votre radiateur pour retirer toutes les poussières et les petites traces. Évitez d’utiliser un produit abrasif ou à base d’alcool. Ensuite, essuyez bien le sèche-serviette avant de le rebrancher. N’oubliez pas de nettoyer le filtre à poussière pendant l’opération.

«