Les atouts du chauffage central électrique Rothelec

Publié le vendredi 25 novembre 2016

chauffage central electrique Rothelec

Les radiateurs électriques sont souvent cités parmi les différentes solutions de chauffage central. Ils présentent un avantage par rapport aux autres systèmes utilisant du gaz ou du fuel : ici, chaque appareil produit et diffuse sa propre chaleur alors que pour les autres solutions, la production est centralisée dans une pièce et la chaleur est ensuite diffusée via un système caloporteur.

Des radiateurs électriques économes et performants

Les radiateurs Rothelec ont un fonctionnement unique qui présente de nombreux avantages.

La technologie développée par Rothelec pour ses radiateurs à inertie permet de diffuser une douce chaleur. Finis les grille-pains qui assèchent l’air de la maison.
Grâce à sa solution de diffusion de la chaleur par convection, rayonnement et accumulation, c’est une chaleur douce et homogène qui est produite pour toute la pièce.

De plus, grâce au principe de l’inertie, même éteints, vos radiateurs continuent de diffuser de la chaleur. Pendant la nuit, ou dans la journée, vous pouvez donc les programmer pour qu’ils s’éteignent. Ainsi, vous ne consommez pas d’électricité, mais vos radiateurs émettent toujours de la chaleur.

Thermostat intelligent pour faire des économies d’énergie

Équipés de thermostat intelligent, les radiateurs Rothelec vous permettent de régler la température au dixième de degré près de façon autonome dans chacune des pièces de la maison.

Cette solution vous permet d’éviter de surchauffer inutilement certaines pièces tout en ayant une chaleur agréable dans les pièces que vous utilisez.

De plus, pour vous permettre de réaliser toujours plus d’économies d’énergie, nos radiateurs sont équipés d’un détecteur de présence et d’un détecteur d’ouverture de fenêtre. Ainsi, la température de la pièce est abaissée si personne n’est entré dans la pièce pendant plus d’1 h ou si une fenêtre a été ouverte.

«
»