75% des français déclarent avoir froid chez eux

Publié le lundi 19 décembre 2016

radiateur-froid-maison

C’est un chiffre qui fait froid dans le dos et pour cause ! 75 % des Français déclarent avoir froid à leur domicile. Pour un quart de la population, cette sensation désagréable est ressentie en permanence. C’est le résultat d’un sondage réalisé par OpinionWay pour Quelleenergie.fr

Que faire pour ne plus avoir froid chez soi ?

Il existe pourtant des solutions pour ne pas avoir froid chez soi. En réalisant un bilan thermique de votre habitation, vous pourrez détecter les ponts thermiques, ces zones où le froid rentre dans la maison. Résultat : vous chauffez beaucoup plus qu’il ne faudrait, vous consommez beaucoup d’énergie et donc dépensez autant, mais vous avez toujours froid.

Des travaux de rénovation énergétique vont améliorer l’isolation de votre maison ou appartement et améliorer le confort au quotidien tout en vous permettant de réaliser des économies d’énergie : installer du double-vitrage, faire l’isolation des combles, changer son système de chauffage, etc.

Les radiateurs électriques Rothelec, une solution éco-électrique

Dans le cadre de la rénovation énergétique de votre habitation, des radiateurs électriques à inertie sont une solution pour faire des économies d’énergie tout en gagnant en confort.
Les radiateurs emmagasinent la chaleur et la restituent de manière douce et progressive. La température se répartit de manière homogène dans la pièce et sans mouvement d’air (en partie responsable de la sensation de froid). Vous pouvez également ajuster la température de chaque pièce au dixième de degrés près.

Des aides pour financer vos travaux de rénovation énergétique existent : crédit d’impôt pour la transition énergétique, prêt à taux zéro, aides de l’Anah… Les équipes de Rothelec sont à votre disposition pour vous renseigner, vous envoyer un catalogue gratuit ou établir un devis.

«
»