62% des seniors souhaitent aménager leur logement

Publié le lundi 16 décembre 2013

amenager-habitat-senior rothelec

62% des seniors prévoient d’aménager leur habitation dans les cinq ans à venir*. En effet, si les personnes âgées ont tendance à freiner leurs achats impulsifs, crise oblige, l’équipement de la personne, la santé et la nutrition restent leurs premiers postes d’achats.

Quels sont les travaux prioritaires pour les seniors ?

Si la plupart des seniors affirment que leur logement est adapté pour une personne âgée, beaucoup pensent qu’il n’est pas du tout adapté pour une personne dépendante. L’aménagement du logement devient donc un véritable projet d’investissement pour 62% des sondés ! Cependant, faute de moyens suffisants, les seniors doivent faire des choix pour assurer leur confort mais aussi leur maintien à domicile le plus longtemps possible et éviter les risques de chute ou d’incident.

Ainsi les priorités sont :

– Pour les 55/60 ans : installation de produits domotiques et aménagement de la salle de bain.

– Pour les 60/68 ans : aménagement de la cuisine, de la salle de bain, et installation de produits domotiques.

– Pour les 69/75 ans : accessibilité et pose d’une rampe d’accès extérieure au logement, aménagement de la salle de bain.

– Pour les 76/80 ans : installation d’un système d’alarme et de téléalarme, adaptation de la taille des toilettes.

 Rothelec, engagé dans le confort des seniors

Engagé dans le Pacte « Tendance seniors » lancé au sein du Pôle Aménagement de la Maison en Alsace , Rothelec a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées au quotidien, en apportant des solutions concrètes à leurs besoins. C’est notamment le cas avec nos solutions domotiques permettant de piloter à distance la gestion d’énergie, les thermostats et les détecteurs de présence et d’ouverture !

Et vous, quels sont les prochains aménagements prévus dans votre logement ?

*Sources : baromètre « Les besoins des Seniors – Perspective pour la Silver Economie » réalisé par l’agence Senior Plus Strategic,

«
»